Une plateforme  cap-sante

La Fondation

Structure

La Fondation Cap Santé, fondée le 31 août 2000, a son siège au Bouveret (commune de Port-Valais, Valais, Suisse) sur les rives du Lac Léman. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait appuyé sa création, de même que l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP). Elle  a été constituée par le l’Etat du Valais et l’Association régionale Monthey/Saint-Maurice. Les communes fondatrices de Port-Valais, Saint-Gingolph et Vouvry sont représentées au Conseil de Fondation, aux côtés de celles de Finhaut, Mont-Noble, Vernayaz ainsi que des représentants des Départements cantonaux de l’économie, de l’énergie et du territoire ; des transports, de l’équipement et de l’environnement ; de la formation et de la sécurité ; l’organe de contrôle étant l’Inspectorat Cantonal des Finances.

Mission

Centre d’information et de formation dans les domaines de la santé, de l’eau, de la qualité de vie et du développement durable, Cap Santé développe régulièrement des projets, cours et expositions en lien avec ces thématiques. Pour chaque exposition et/ou spectacle, la fondation met à la disposition des enseignants le matériel pédagogique adapté.

Au printemps 2013, Cap Santé a lancé la plateforme Rés’eau, portail d’information grand public, bientôt complété par un volet destiné aux communes et aux professionnels confrontés aux problématiques complexes liées à l’eau.

Conseil de Fondation

Pascal Gross (Président) Président FMV
Laurent Bagnoud Secrétaire Général du DTEE
Michel Beytrison Adjoint au SE – DFS
Eric Bianco Chef du SDE – DEET
Norbert Fellay Conseiller Communal Bagnes
Blaise Borgeat Président de Vernayaz
Bernard Bruttin Président de Mont-Noble
Bertrand Duchoud Président de St-Gingolph
Hervé Fournier Membre
Pascal May Président de Finhaut
Reynold Rinaldi Président de Vouvry
François Seppey Directeur HES-SO Valais
Pierre Zoppelletto Président de Port-Valais


>> Télécharger le flyer de la fondation

 

valais


port-valais


st-gingolph


vouvry


finhaut


mont-noble


vernayaz


bagnes