Une plateforme  cap-santefacebook small

WEF

Selon la 10ème édition du rapport Global Risks, publiée en janvier 2015 par le World Economic Forum, le risque de conflit international constitue la plus grande menace pour la stabilité du monde de ces 10 prochaines années.

Toutefois, lorsque l'on observe les risques globaux sous l'angle de leur impact potentiel, les quelques 900 experts ayant participé à l'Enquête sur la perception des risques mondiaux ont cité les crises de l'eau comme le plus grand risque auquel le monde sera confronté. Outre ce risque et le conflit entre États, les autres risques importants en termes d'impact sont les suivants: propagation rapide et massive de maladies infectieuses (n°2), armes de destruction massive (n°3) et incapacité à s'adapter au changement climatique (n°5).

Le paysage des risques de 2015 montre également qu'il reste des préoccupations quant à la capacité du monde à résoudre ses problèmes sociétaux les plus urgents, souvent exacerbés par les risques économiques, environnementaux et géopolitiques. En effet, les deux risques avec le plus important impact potentiel sont des risques sociétaux.

Le rapport complet est disponible à l’adresse suivante : http://wef.ch/grr2015

Télécharger le Communiqué de Presse

Actualités


  • ETH-Treffpunkt Science City Erlebnissonntag

     

    L’exposition „Unser Wasser“ („Notre eau“) créée par la fondation Cap Santé et qui aborde les domaines suivants, sera présentée le 27 octobre 2019 lors de l’„ETH-Treffpunkt Science City Erlebnissonntag“

     

    Plus d'information


  • Exposition Histoire d’Eau

     

    Valais au fil des eaux...au fil des âges.

     

    Du 16 février au 17 mars 2019 à la salle Bourgeoisiale de Nax 

     

    Plus d'information


  • Le bilan 2017 des stations d’épuration (STEP) en Valais est jugé « globalement positif » par le Service de l’environnement (SEN) de l’Etat du Valais, dans un communiqué de presse paru le 7 novembre 2018. Du travail reste néanmoins à faire pour améliorer le traitement du phosphore et l’élimination des micropolluants.

     

    Plus d'information

valais


port-valais


st-gingolph


vouvry


finhaut


mont-noble


vernayaz


bagnes