Une plateforme  cap-santefacebook small

d201a61e

La commune de Fully annonce 18 millions d’investissement au total sur 20 ans pour l’assainissement du réseau d’eau potable. Il s’agit entre autre d’engager 9 millions pour la construction d’un nouveau réservoir de 4000m3 près de la belle Usine et d’une centrale de filtration. A l’heure actuelle le réseau principal d’adduction et de distribution d’eau potable comprend plus de 67 km de conduites principales ainsi que deux réservoirs de 1000m3.

Selon Mme Caroline Ançay, Conseillère communale, il s’agit « de mieux exploiter la seule ressource naturelle dont nous disposons en suffisance sur notre territoire. A terme, tous les besoins en eau potable de la population de Fully pourront être couverts par l’eau des lacs de Sorniot, alors qu’actuellement nous puisons 60% de notre eau dans la nappe phréatique ».

pdfLire l’article du NF

Actualités


  • ETH-Treffpunkt Science City Erlebnissonntag

     

    L’exposition „Unser Wasser“ („Notre eau“) créée par la fondation Cap Santé et qui aborde les domaines suivants, sera présentée le 27 octobre 2019 lors de l’„ETH-Treffpunkt Science City Erlebnissonntag“

     

    Plus d'information


  • Exposition Histoire d’Eau

     

    Valais au fil des eaux...au fil des âges.

     

    Du 16 février au 17 mars 2019 à la salle Bourgeoisiale de Nax 

     

    Plus d'information


  • Le bilan 2017 des stations d’épuration (STEP) en Valais est jugé « globalement positif » par le Service de l’environnement (SEN) de l’Etat du Valais, dans un communiqué de presse paru le 7 novembre 2018. Du travail reste néanmoins à faire pour améliorer le traitement du phosphore et l’élimination des micropolluants.

     

    Plus d'information

valais


port-valais


st-gingolph


vouvry


finhaut


mont-noble


vernayaz


bagnes