Une plateforme  cap-santefacebook small

H2O00000002

La Fondation Cap Santé inaugure une nouvelle exposition intitulée « Histoires d’eau ». Elle sera visible au Centre scolaire La Bouverette (Bâtiment place de la Gare) au Bouveret selon les dates et horaires suivants:

22 juillet au 19 août 2015

Lundi - Mercredi - Vendredi : 10h00-12h00  et  17h00-19h00

Dimanche : 14h00-17h00

 

L’exposition propose un parcours à la découverte des usages et des fonctions de l’eau en Valais d’autrefois à aujourd’hui : eau potable, thermalisme, forces hydrauliques, bisses, etc. Posters, vidéos et supports interactifs captivent l’intérêt des visiteurs sur ces divers thèmes ainsi que : métiers de l’eau, dangers liés à l’eau, les ressources, chronologie des réalisations et événements, etc.

Cette exposition, la cinquième présentée par la Fondation Cap Santé a été conçue et réalisée par Gilbert Fournier, Pascal Morard et Murielle Roduit ; elle est enrichie d’une séries de vidéos de Bernard Jeker. Ont participé à son financement : la délégation valaisanne de la Loterie Romande, les Forces Motrices Valaisannes (FMV) et Aproz Sources Minérales. Elle est mise à la disposition du public avec l’appui de la Commune de Port-Valais.

HIMG 6882 Télécharger le flyer

HIMG 6883

logofmv   logolorovalais

Avec le soutien de la Commune de Port-Valais www.bouveret.ch

 

Actualités


  • ETH-Treffpunkt Science City Erlebnissonntag

     

    L’exposition „Unser Wasser“ („Notre eau“) créée par la fondation Cap Santé et qui aborde les domaines suivants, sera présentée le 27 octobre 2019 lors de l’„ETH-Treffpunkt Science City Erlebnissonntag“

     

    Plus d'information


  • Exposition Histoire d’Eau

     

    Valais au fil des eaux...au fil des âges.

     

    Du 16 février au 17 mars 2019 à la salle Bourgeoisiale de Nax 

     

    Plus d'information


  • Le bilan 2017 des stations d’épuration (STEP) en Valais est jugé « globalement positif » par le Service de l’environnement (SEN) de l’Etat du Valais, dans un communiqué de presse paru le 7 novembre 2018. Du travail reste néanmoins à faire pour améliorer le traitement du phosphore et l’élimination des micropolluants.

     

    Plus d'information

valais


port-valais


st-gingolph


vouvry


finhaut


mont-noble


vernayaz


bagnes